Notre vision

L'art à l'ère du numérique

art-numerique-entreprise-location-vente-financement-leasing-video-spiral
Depuis plus de 20 ans, Art Lease propose à ses clients l’ensemble des œuvres disponibles sur le marché de l’art. En ouvrant son catalogue aux oeuvres numériques, Digit Artlease diversifie l’offre en direction des entreprises.
Le digital est plus que jamais présent dans notre quotidien. Il s’impose dans la presse, les médias, les galeries, les centres d’art, les manifestations culturelles…
Quelque chose est à l’œuvre dans l’art numérique qui n’a lieu nulle part ailleurs. Nous assistons à la naissance d’un Art. Comme pour le cinéma il y a un siècle, une nouvelle forme d’expression artistique voit le jour.
Le cœur de l’art numérique repose sur une réalité invisible : un programme créé par un artiste.
L’œuvre possède un comportement qui lui est propre, un comportement qui nous surprend car il demeure en grande partie imprévisible.
A l’ère du numérique, les artistes créent des œuvres qui ont toutes les caractéristiques du vivant. Des images émergent, des paysages inconnus se font jour, des réactions entre l’œuvre et le public s’improvisent. Nous en sommes les acteurs et les spectateurs.
Les œuvres numériques investissent naturellement les lieux de vie. L’accrochage dans l’espace se fait d’une manière qui lui est propre : les artistes identifient des situations spécifiques aux espaces choisis pour penser la relation entre l’œuvre et son environnement. L’adaptabilité et la plasticité des œuvres numériques nous offrent cette latitude. D’un écran de la taille d’un téléphone portable à la surface entière d’un immeuble, tout est réalisable. 
Digit Artlease est à l’aube d’une aventure esthétique, onirique, sensorielle et sans limite.